Si Jonas a toujours eu le goût des mots, c’est aussi un mélomane. Ainsi, il s’est toujours entouré de musiciens sur ces différents projets, pour le studio comme pour la scène.
Le premier album solo de Jonas, Bagages, enregistré entre le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso et la Suisse est un carnet de route musical. On y retrouve des grands artistes comme Kélétigui Diabaté, balafoniste du groupe malien mythique les Ambassadeurs, de Toumani Diabaté ou de Habib Koité, Yeleen, groupe phare du rap burkinabé, la chanteuse guinéenne Maciré Sylla, Sidi Touré, chanteur songhoï et bien d’autres. Afin d’adapter cet album à la scène, le groupe Jonas & le Taxi Brousse Orchestra a été créé et se produisit dans des festivals comme Cully Jazz Festival, le Paléo ou l’Boulevard de Casablanca, avec la formule suivante :
Moussa Diarra aka Wamian Kaïd : rap, chant
Djakali Koné : kamélé ngoni, balafon, djembé
Guillaume Lagger : harmonica, percussions
Nicolas Silvestrini : guitare
Ibra Mbaye : basse
Yanneck Salvo : beats, backing vocal
Cyril Bondi : batterie, calebasse
Pour le deuxième album, Oxymore, l’atmosphère est orientée entre jazz et rock, mais toujours avec des influences d‘ailleurs. Au niveau des invités, on y retrouve Gaël Faye, Edgar Sekloka, ainsi que son ancien compagnon de plume, Rox. Les musiciens sont les suivants :
Mathieu Karcher : guitare
Cédric Schaerer : piano, claviers
Christophe Chambet : basse
Maxence Sibille : batterie
Actuellement Jonas se produit avec des nouvelles et d’anciennes compositions, avec une formule réduite.
Mathieu Karcher : guitare
Camila Cordier : violon
Louis Delignon : batterie, percussions
PRESSE
VIDÉOS
PHOTOS