Pro

PHOTOS DE PRESSE

© Lauren Pasche

 

 

 

 

 

 

COUPURES DE PRESSE

« Oxymore » 

Le nouveau titre du rappeur genevois est une charge contre un commerce du cacao bien peu équitable: revenus de misère pour les producteurs de cacao en Afrique de l’Ouest, ­travail des enfants et trafic de ­mineurs acheminés vers les plantations…

Roderic Mounir, Le Courrier, 31 août 2015

 

A la force du poignet, à coup de baguette de bois, la magie pourtant opère encore une fois. Bris de blues, dérivations jazz, un piano acoustique en tapinois. Soubresauts rock, machine indus, des guitares saturées flamboyant sous le vent. Voici qu’Oxymore recoiffe le pathos au fil des rimes, évitant absolument l’egotrip, ce péché très francophone dans lequel s’est si souvent vautré le rap. (…)En 2015, dix ans après Bagages, Oxymore est lui aussi superbe.

Fabrice Gottraux, Tribune de Genève, 07 octobre 2015

 

Revendicateur, il écrit des textes intelligents, tout en finesse: les rimes coulent à foison et la verve littéraire se souvient peut-être de grands poètes contestataires, Aragon ou Prévert. Comme la réalité, les mots sont crus, durs et beaux. Oxymores, ils pointent les antithèses sans concession. Portés par une musique entêtante, les phrases s’enchaînent à un rythme percutant.

Magali Bossi, Nouvelles, 07 octobre 2015

 

L’écoute d’Oxymore ne laisse pas indifférent, Jonas nous touche là où ça pique, toujours avec justesse, n’usant jamais de fioritures inutiles, son rap est juste, ses mots percutants, il devient l’antithèse de ceux qui pensent qu’il y a un oxymore dans rap intelligent, dans rap mature. Mais pouvait-il seulement en être autrement avec ce mc Genevois qui nous accompagne depuis plus de 20 ans?

Joram Vuille, Reprezent.ch, 10 décembre 2015

 

Le commerce équitable, la vente d’armes, le politiquement correct… De ces thèmes a priori austères le rappeur genevois Jonas tire des paroles d’or qu’il sertit de jazz et de rock. Son deuxième album, «Oxymore», une petite pépite, est sorti l’année dernière.

Tamara Bongard, La liberté, 28 janvier 2016

 

 

« Bagages »

« Bagages » est tout sauf une carte postale, un disque entier qui affiche ses couleurs.

Roderic Mounir, Le Courrier, 23 juin 2006

 

Un projet ambitieux qui suscite le respect tant de la scène hip-hop que purement instrumentale. (…) un album qui privilégie tant l’instrumentalisation que la plume. (…) A la croisée de la tradition des conteurs, de la rencontre avec des musiciens tant d’ici que d’ailleurs et de ses racines hip-hop, « Bagages » se veut le reflet non seulement d’un périple humain au travers de réalité antagonistes, mais également la quête d’un voyage intérieur beaucoup plus personnel.

Danièle McClelan-Obrist, 7Sky n°50, automne 2006

 

Derrière chaque titre de « Bagages » se cache une histoire, un vécu et cela se sent. (…) Avec de bons textes et sur une toile musicale inspirée, Jonas marque de sa personnalité originale ce premier opus solo…

Elisabeth Stoudmann, Vibrations n°88, Novembre 2006

 

Si c’est album est une vraie réussite, c’est surtout sur scène, où, accompagné d’un groupe live où se mêlent basse, guitare, batterie, harmonica, djembés, kaméléngoni et autres balafons, que ce projet prend toute son ampleur.

Joan Bastide, Racine Magazine n°1, Printemps 2007

 

Jonas livre un carnet de route intelligent et rythmé, une passerelle entre les beats hip-hop de l’occident et les mélodies traditionnelles africaines. Le carnet de route du genevois a littéralement séduit Cully.

Aurélien Mabon, Racine Magazine n°2, Été 2007

 

L’expérience(…) en termes musicaux, est la plus originale de ces dernières années.

Fabrice Gottraux, Tribune de Genève, 20-21 décembre 2008

 

CONTACTS
Management / Booking : contact[@]jonasmc[.]com
Distribution Suisse : Irascible Music